Rallumer le feu du bassin celui qui nous unit au ventre de la Terre Mère, le Feu de la vie !
Une invitation à goûter sa puissance de vie à travers le mouvement, la danse, la méditation et la rencontre avec l’autre. Incarner sa danse de l’ombre et de la lumière. Libérer son énergie vitale et jouer avec son animalité dans sa forme brute puis raffinée, à travers des propositions ludiques et créatives. Poser un regard bienveillant sur nous-même et célébrer la vie en nous.
Faire l’expérience de l’être dans son essence profonde. Déguster l’instant, sentir l’instant, aimer l’instant !
Nous nous rétrécissons souvent dans un socialement correct par peur de faire mal, de se faire mal, d’aller contre toutes les injonctions que nous avons reçues (parents, société, culture) qui nous rendent poli, lisse, sans accroc. Pourtant, cette énergie vitale est force de vie, d’épanouissement, de joie et d’expansion.
Elle est la base de notre vitalité et la source de notre mouvement créatif. C’est elle qui nous permet d’oser être nous-même et de rencontrer l’autre dans un contact authentique, libre, riche et spontané.
« Alors que nous descendons au fond de nous pour rencontrer notre puissance, notre force vivante, nous sortons des jugements et des jeux de pouvoir et devenons pleinement nous-même ».
Dans un cadre très bienveillant et sécurisant, nous vous proposons de mobiliser cette énergie vitale trop souvent étouffée, retenue, qui une fois disponible peut circuler dans tout le corps et devenir sacrée. Une exploration pour :
Alors, de votre vécu, de l’expérimentation dans le corps et la présence à vous-même (conscience), une autre représentation de la puissance émergera sans doute : une énergie paisible et puissante à la fois qui libre de jugements peut jouer la musique du Vivant