Holy Human Tantra

Nos stages
de Tantra

(S)’explorer, s’éveiller à soi, se déployer.

En solo ou en couple, découvrez nos stages de Tantra pour plonger au coeur de vous-même et vivre la relation à l’autre dans un espace conscient.

Chacun de nos stages s’organise autour d’une thématique et se déroule sur deux ou plusieurs jours pour vous offrir une immersion transformatrice.

Le Tantra nous invite à ralentir, à faire l’expérience de nos ressentis, élargir notre conscience et laisser fondre le vouloir et l’agir dans l’écoute et la présence, pour rencontrer toutes les parties de nous-mêmes sans jugement.

Découvrir les stages mixtesDécouvrir les stages couples

Les stages
de Tantra mixtes

Vivre l’instant présent, pour s’ouvrir à plus vaste et (re)connecter à l’être multidimensionnel que vous êtes.

Le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, explorez la relation, la sexualité tantrique, partagez l’ouverture du coeur, libérez votre puissance, autorisez votre sensualité, reliez votre corps et votre esprit. Laissez l’amour nourrir votre spiritualité.

Chaque stage est une invitation à sentir le flot de la vie circuler librement, à laisser l’énergie grandir à l’intérieur de soi pour accueillir le plus vaste. L’agitation intérieure laisse la place au silence profond et à l’apaisement, avec cette vibration plus grande qui vous traverse bien au-delà de votre personnalité.

Nos stages sont une invitation au voyage intérieur et une (re)connection à votre divinité.

Les propositions tantriques suivent le fil de la thématique choisie et le cadre de pratique dans lequel vous évoluez reste fixe.

La bienveillance, la confidentialité, le consentement et l’humour teintent chacun de nos accompagnements et définissent l’espace sécurisé dans lequel nous vous accueillons.

Venez avec
votre singularité.

Les stages mixtes sont ouverts à toutes et tous, en solo ou en couple, débutant·es ou expérimenté·es, quelle que soit votre orientation sexuelle.

La seule condition pour y participer ?

Sentir un appel, l’envie d’une transformation profonde dans le respect et la bienveillance pour chacun·e dans son unicité, et celles et ceux avec qui vous partagez ce stage. Le consentement collectif et individuel est posé avant chaque proposition et vous êtes libre de participer, ou non, dans vos propres limites et celles du groupe.

C’est votre unicité qui fait scintiller ces stages tantriques. Richesse des corps, des pensées, des sexualités, des identités de genre, chaque personne est la bienvenue.

Vous êtes votre premier partenaire de vie. Plongez à l’intérieur de vous-même pour vous rencontrer dans votre entièreté et qui sait, un chemin spirituel.

Prochains
stages mixtes et retraites

11 juillet
> 14 juillet 2024
Stage de Tantra
"De la Relaxation à l'Émerveillement"
Sisteron
+ d'infos
11 juillet
> 14 juillet 2024
Stage de Tantra
"De la Relaxation à l'Émerveillement"
Sisteron

Les stages
de Tantra pour couples

Une immersion dans l’alchimie du couple tantrique.

Offrez-vous un cadeau loin du quotidien pour nourrir la relation !

Nous vous proposons un voyage ensemble, pour rencontrer l’autre dans sa beauté et sa plénitude. Du sexe à l’espace du coeur, pour s’ouvrir à plus vaste, s’abandonner à l’amour et goûter l’union tantrique.

Revenir à soi, au corps à travers la danse, le massage, la méditation. Ralentir pour nourrir votre présence, votre écoute et votre disponibilité. Les stages couples vous offrent un espace pour vous redécouvrir l’un l’autre, déposer les attentes, les tensions du quotidien et retrouver du plaisir ou nourrir le désir et alimenter votre sexualité d’une dimension nouvelle.

Une exploration profonde et sensuelle du sexe aux chakras plus subtils, d’être à être pour se rencontrer dans un espace sacré et spirituel.

Le couple
comme entité.

Ces stages sont conçus pour les couples. Venez à deux, qu’importe votre sexualité, votre statut amoureux, votre identité de genre et votre relation aux yeux des autres. Chaque duo évolue comme une entité individuelle, du lien à soi pour rencontrer l’autre dans un espace intérieur commun.

Un seul prérequis pour participer à nos stages de couple :

Avoir un noyau fort qui vous unit, faire résonner vos présences et plonger dans une rencontre intime de vos besoins, de vos corps, de vos coeurs.

La sexualité sacrée
pour nourrir la relation

La sexualité tantrique est une voie d’éveil et d’ouverture au divin.

Loin d’être génitale avec un orgasme à atteindre, l’union tantrique invite l’écoute et la détente pour s’ouvrir à plus grand, plonger dans sa divinité intérieure.

La Kundalini, énergie vitale et sexuelle nichée au bas de la colonne vertébrale, est le chaudron de l’expérience. Elle ne vient pas du partenaire mais de l'intérieur de soi-même. Éveillée et libérée dans la rencontre sexuelle et amoureuse, elle circule dans tout corps et se raffine en ouvrant le canal intérieur.

Dans cette alchimie, les énergies du coeur et du sexe ne fonctionnent plus séparément. Elles se fondent l’une dans l’autre, créant naturellement un cercle d’énergie et relient le corps, et l’âme et l’esprit.

Une rencontre sans attente, un état de disponibilité à ce qui est. Un espace de profonde relaxation, où les polarités s’unissent et s’intègrent en créant une unité nouvelle, enrichie des qualités de chaque partenaire.

De cette profondeur du Soi, se goûte l’orgasme de la vallée, un état d’extase, infiniment relaxé, hors du temps qui ne vient pas de l’autre mais de la magie divine et d’une connexion plus vaste au mystère.

« Si vous amenez la lumière de la conscience dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Quand le sexe et la conscience se rejoignent quand ils sont liés l’un à l’autre, il se crée une énergie totalement nouvelle. Cette énergie on l’appelle le Tantra ».

Osho

Comment se déroulent
nos stages de Tantra ?

Le voyage que nous vous proposons est coloré par une thématique.

Chaque stage est co-créé en lien avec celui-ci, mais il dépend aussi de l’énergie du groupe et de celle de l’instant afin de vous faire vivre une expérience unique.

Le Tantra s’appuie sur le vivant et nous sommes très attachés à garder de la fraîcheur et de la créativité dans nos propositions.

01. Accueil sur place

L’accueil se fait à partir de 16h lorsque le stage débute à 18h. Cela vous permet de vous installer, de rencontrer les personnes avec qui vous allez passer les quelques jours en immersion et régler le stage et l’hébergement.

02. Ouverture du cercle et cohésion du groupe

Temps d’accueil en groupe, présentation du Tantra, du stage et du cadre. Un temps pour vous déposer.

Repas collectif suivi d’une soirée pour descendre en vous-même, dans l’ici et maintenant, mobiliser votre corps et votre vitalité, prendre contact avec chacun·e : un temps pour se rencontrer dans la profondeur et créer la dynamique de groupe.

03 . Les journées de stage

Les journées de stage sont denses et démarrent souvent par une méditation active avant le petit déjeuner, suivi d’un temps d’exploration durant la matinée. Le déjeuner est suivi d’une longue pause pour vous reposer, échanger, intégrer. Nous reprenons en milieu d’après-midi pour un nouveau temps d’exploration jusqu’au dîner suivi d’une soirée de pratique.

04. Une énergie libérée, des émotions qui remontent

Chaque stage est assez dense dans le travail d’introspection qu’il demande. Vous êtes accueilli·es avec vos émotions, vos vécus, vos ouvertures et fermetures sans jugement. Les temps de parole en groupe permettent de déposer l’expérientiel et de cheminer en conscience pour se libérer et partager son expérience.

Questions fréquentes
sur les stages tantriques

Quelle expérience préalable faut-il avoir pour participer à un stage de Tantra ?

Néophyte ou Tantrika expérimenté·e, tout le monde peut participer à l’un de nos stages. Lors de l’échange téléphonique, nous vous conseillons sur le stage qui convient le mieux à vos attentes et à vos besoins. Pendant celui-ci, nous garantissons un cadre sécurisant et à l’écoute pour vous permettre de vivre l’expérience en toute confiance.

Quelles sont les pratiques proposées lors des stages ?

Tous les stages tantriques sont différents mais les pratiques se concentrent autour de la méditation, la respiration, la danse, la connexion à soi et aux autres, les massages tantriques ou toucher conscient, rituels et autres structures propres au Tantra.

Comment garantissez-vous un environnement respectueux et sans jugement durant les stages ?

Nous sommes deux intervenant·es formé·es à la psycho-thérapie et nous sommes supervisé·es dans le cadre de nos stages. Cet accompagnement vous garantit sérieux et professionnalisme. Sur des groupes plus conséquent, nous sommes entourés d’un·e assistant·e.

Qu’en est-il de la nudité et de la sexualité ?

La nudité peut être proposée lors de massages sensuels ou de rituels tantriques mais elle n’est jamais obligatoire. Nous veillons à créer un climat de confiance et de grande délicatesse au sein du groupe afin d’offrir à chaque un espace respectueux et sacré pour lâcher-prise. Les gestes sexuels inappropriés n’ont pas leur place pendant les explorations ou structures tantriques proposées. Chaque personne agit comme elle l’entend en fonction de ses limites et dans le respect de celles des autres.

Le prix de l’hébergement est-il compris dans le tarif du stage ?

Non. L’hébergement en pension complète est à prévoir en plus. Pour que l’immersion soit totale et pour favoriser la cohésion du groupe, nous privilégions un accueil sur place en pension complète (vous avez le choix entre un hébergement en chambre ou en camping). Nous avons à coeur de choisir des lieux inspirants et ressourçants qui soutiennent le « travail » énergétique et de conscience proposé.

Avez-vous des prix réduits ?

Nous ne souhaitons pas que le budget soit un frein à votre motivation et votre désir d’évolution. Étudiant·es, petits budgets, vous pouvez nous contacter directement pour en discuter. L’argent est aussi de l’énergie : si vous ne pouvez pas investir la totalité du coût d’un stage, nous pouvons réfléchir ensemble à un échange ou un soutien sur place.

Vous avez une autre question
concernant un de nos stages ?

Faisons connaissance
  • Mathieu - stage Tantra mixte

    J'ai longtemps cherché des solutions pour mettre fin à ma souffrance

    Mon 1er stage fût une révélation ! Une libération de toutes mes blessures si forte qu'encore aujourd'hui, après plusieurs années, je garde un souvenir très fort de mon expérience qui a complètement changé ma vie... Le cadre instauré par Valérie et Jean-Paul est extrêmement bienveillant et sécurisant ce qui est primordial selon moi pour effectuer un travail émotionnel en profondeur. Tout est calculé pour amener progressivement à un lâcher-prise libérateur dans lequel on s'unit à soi, à son véritable soi. 

  • Katia et Christophe - stage Tantra en couple

    L'énergie du Tantra est puissante en groupe

    Nous avons ressenti une profonde connexion entre nous deux, dans l'immobilité, l'intensité du regard, le lâcher prise. J'ai particulièrement apprécié les moments de danse libre où mon corps s'est laissé ondulé par les vibrations sonores et les rituels pour remettre du sacré dans notre relation. Le sens du toucher a été mis à l'honneur tout le Weekend dans la douceur et l'accueil. Ce stage nous a rapproché d une manière nouvelle, profonde et puissante, dans la conscience de la présence a Soi à l'autre, avec l 'ouverture du cœur.

  • Didi - stage Tantra mixte

    On en ressort, vivant.e, connecté.e, et débordant d'Amour !!

    Lors d'un stage en Ardèche, Valérie et Jean-Paul ont réussi en un rien de temps à tisser le lien entre les différents participants, dans un cadre plus que bienveillant et chaleureux, à faire danser nos corps, nos coeurs, nos énergies. Avec leur regard doux et juste, ils nous ont subtilement amené vers des propositions d’introspection, de prise de conscience et de confiance, d’apprentissage et d’honnêteté avec soi-même. Ceci, en toute légèreté, avec une grande délicatesse et une touche d'humour par ci, par là...

  • G - stage Tantra mixte

    Une véritable rencontre avec moi-m'aime, à l occasion de l'autre.

    Une véritable rencontre avec moi-m'aime, à l occasion de l'autre. Cette rencontre est possible car Valérie Deepti nous fait emprunter des chemins très progressifs, pour déjouer nos barrières en toute sécurité. Elle sait créer les conditions avant, guider collectivement et individuellement pendant et accompagner les prises de conscience après. Du travail d'orfèvre qui allie le sérieux des connaissances et la légèreté de leur mise en oeuvre.

À propos

Découvrir
notre univers

Entrez dans la magie d'holy human tantra
crossmenuchevron-down